Quel budget pour aménager des combles perdus ?

Sending
User Review
5 (1 vote)
Quel budget pour aménager des combles perdus ?
Quel budget pour aménager des combles perdus ?

Aménager des combles perdus apporte à votre logement plus d’espace exploitable et amène votre professionnel à intervenir sur des ajustements tels que le renforcement de votre charpente, la création d’un plancher, la mise en place d’une trémie pour un futur escalier d’accès, la création d’ouverture sur votre toit.

Un tel projet offrira plus de confort à votre famille et augmentera la valeur de votre bien immobilier. Néanmoins, cela implique un coût. Quel budget est nécessaire pour aménager des combles perdus ? Les réponses dans les développements qui suivent :

Quel budget pour aménager des combles perdus ?

D’une manière générale, vous devez prévoir un budget minimum de 13 000 à 18 000 euros pour un aménagement de base des combles. Heureusement, il existe divers programmes d’aide de l’État qui permettent de compenser le coût des travaux.

Des aides d’état disponibles pour aménager les combles perdus

Tout d’abord, sachez qu’aménager des combles perdus rentre dans la liste des travaux de rénovation qui pourraient vous permettre de demander l’aide de l’Etat.

En effet, rien que du point de vue de l’isolation de cet espace, vous influez positivement sur votre facture énergétique annuelle de même que sur le classement énergétique de votre maison.

A supposer que votre habitation est construite depuis plus de 2 ans, vous pourrez donc prétendre aux aides étatiques telles que le dispositif MaPrimeRenov ou encore les Certificats d’Economie énergétique (CEE). De plus, vous serez éligible à une réduction d’impôt, notamment la TVA à 5,5%.

D’autres dispositifs sont encore envisageables si ce n’est que pour citer les dispositifs sous l’égide de l’Anah ou encore l’Eco Prêt à taux zéro.

Même votre localité peut vous aider dans votre démarche. N’hésitez pas à approcher votre commune, votre département et même votre région pour vous enquérir de leurs aides liées à vos travaux.

1
2
3
4
5
6
7
C'est voté ! L'état finance les pompes à chaleur des Français. Vérifiez votre éligibilité dès maintenant !
100% gratuit sans engagement
Avec quoi chauffez-vous votre logement ?
Nous prendrons en compte votre installation actuelle pour trouver les aides adaptées
Quel est votre code postal ?
Quel est votre code postal ?
Dans quelle ville habitez-vous ?
Nous vérifierons si vous disposez d'aides locales
Félicitation ! Vous êtes éligibles. Veuillez remplir les informations suivantes pour être recontacté.
Quel est votre nom et prénom ?
Quel est votre E-Mail ?
Nous vous enverrons un rapport personnalisé
Quel est votre numéro de téléphone ?
Vous recevrez vos résultat par téléphone une fois que nous aurons réunis la liste des droits auquels vous êtes éligibles.

Un budget varié suivant ce que vous envisagez pour vos combles

Prix aménagement d’un comble

Demander un devis auprès d’un professionnel se fait gratuitement et vous permet d’avoir une idée du budget utile pour aménager vos combles perdus.

Le calcul se fait avant tout sur la base de la surface de vos combles qui peut faire 30m2, 80m2 voire même plus.

Suivant le prestataire choisi, vous pourrez vous voir proposer une formule prêt à construire ce qui permet d’aménager vos combles à moindre coût, soit suivant une fourchette allant de 13 000 à 18 000 euros.

Il existe une formule de rénovation de vos combles à la carte, c’est-à-dire suivant des critères précis qui vous sont propres ira entre 22 000 et 32 000 euros. Il existe même des formules clé en main ce qui impliquera un coût plus élevé pouvant aller jusqu’à 60 000 euros.

L’isolation thermique mise à part, l’aménagement de combles perdus .peut être soumis à une réduction de TVA de 10% ce qui constitue un avantage non négligeable qu’il faudra évoquer avec votre professionnel.

Au final, en plus de la surface de vos combles, les éléments tels que la nature des travaux, le choix des matériaux, le choix de l’artisan qui s’occupera de votre aménagement constituent autant de paramètres influant sur le budget pour aménager des combles perdus.

De même, les travaux sensibles constitués par la modification de votre pente, le rehaussement de votre toiture, le renforcement de votre plancher tendent à tirer le coût de votre rénovation vers le haut.

Dans  l’hypothèse d’un aménagement classique de vos combles et sans aller dans les détails, il serait juste de compter entre 600 et 1600 euros le m2.

À suivre :

Merci pour votre lecture et à bientôt sur Action France Énergie !

Marie A

Militante pour la transition écologique depuis plus de 20 ans, j'ai rejoint l'équipe d'Action France Énergie en Octobre 2017 pour promouvoir l'ensemble des aides disponibles sur le territoire français, et aider nos ménages à créer un environnement plus responsable de notre belle planète.

Leave a Reply