Qui contacter pour Ma Prime Rénov ?

Sending
Qui contacter pour Ma Prime Rénov ?
Qui contacter pour Ma Prime Rénov ?

Ma Prime Rénov est une aide publique permettant le financement des travaux de rénovation énergétique d’un logement.

Qui contacter pour Ma Prime Rénov ?

Vous avez la possibilité de contacter un conseiller FAIRE par téléphone au 0 808 800 700 (service gratuit, disponible du lundi au vendredi de 9 h à 18 h)? Pour obtenir cette subvention, il faut s’adresser à l’Anah (Agence nationale de l’habitat). Cette aide est accordée dans le cadre des rénovations des équipements, travaux de chauffage, isolation et ventilation. Demandée avant le début des travaux, elle peut être perçue à la fin de ceux-ci.

Tous les contacts Maprimerenov

Voici la liste des informations pour contacter Ma Prime Renov’ :

  • Ma Prime Renov telephone : 0 808 800 700 (service gratuit, disponible du lundi au vendredi de 9 h à 18 h)?
  • Ma Prime Renov contact Mail : maprimerenov@anah.gouv.fr
  • Conseiller ma prime renov : demande en ligne

Joindre l’Anah par téléphone

Vous pouvez joindre l’Anah par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 18h, peu importe votre situation, propriétaire occupant, bailleur ou en copropriété.

Le numéro de téléphone de l’Anah est le 0 808 800 700. À noter que contacter l’Anah par téléphone est gratuit et ne coûte que le prix d’un appel téléphonique classique.

Trouver un conseiller dans sa région

Outre la gestion de votre demande Ma Prime Rénov par téléphone, il est également possible de se rapprocher d’un conseiller affilié à votre région pour avoir un contact dédié à Ma Prime Rénov. 

Pour cela, rendez-vous sur la page “Anah contact”, vous y trouverez un petit formulaire “Besoin d’informations sur nos aides ?” d’où vous pourrez entrer votre code postal et découvrir les coordonnées du conseiller le plus proche.

Qui contacter pour faire sa demande MaPrimeRenov ?

Pour faire une demande, vous pouvez créer un compte Ma Prime Rénov directement sur le site www.maprimerenov.gouv.fr. À l’aide des informations qui vous seront demandées (revenus, fiscalité, identité, etc), vous serez en mesure de connaître le montant de l’aide qui pourra vous être accordée. 

Attention, n’oubliez pas de faire la demande AVANT d’entamer les travaux.

Contacter France Renov’

France Rénov’ est un site mis en place par le gouvernement pour faire le lien avec l’anah et ma prime rénov “mon compte”. Mais à la différence de l’Agence Nationale pour l’Habitat (dont il partage les horaires et le numéro de téléphone), celui-ci offre un “chat en ligne” pour discuter directement par écrit avec un conseiller.

Et pour la simulation Ma Prime Renov ?

Si vous désirez faire une simulation du montant qui pourra vous être accordé, vous n’aurez d’autre choix que de vous rendre sur le site Ma Prime Rénov pour la connexion au service, et avoir accès à cette information. Après que vous ayez, bien entendu, suivi les étapes pour présenter votre projet.

Une agence dédiée au service des mandataires

Mis en place depuis le début de l’année 2020, les travaux de rénovation énergétique peuvent faire l’objet d’un financement sous forme de prime à la transition énergétique.

Cette subvention est versée par l’Agence Nationale de l’Habitat à une personne morale ou physique éligible, qu’elle soit propriétaire, bailleur ou copropriétaire.

De ce fait, pour savoir si un ménage est éligible à ce financement, il faut contacter en premier lieu l’Anah via le site maprimerenov.gouv.fr.

Ensuite, après une immatriculation effective et le dossier soumis, une notification de la part de l’organisme l’avertit de son éligibilité, ainsi que du montant auquel il peut prétendre, dans la mesure où le montant varie en fonction de la nature des travaux et des revenus du foyer.

À la question “Combien de temps pour toucher la Prime Rénov ?”, sachez qu’elle est versée par l’Anah dans les 15 jours qui suivent l’examen de la demande.

VÉRIFIEZ DÈS MAINTENANT VOTRE ÉLIGIBILITÉ AUX 10500€ D’AIDES DE L’ÉTAT POUR VOS TRAVAUX DE CHAUFFAGE

>>>> REMPLIR LE FORMULAIRE MAPRIMERENOV <<<

Les conditions pour bénéficier de la prime Ma Prime Rénov

La Prime Rénov est allouée aux propriétaires, occupants, copropriétaires ou bailleurs qui utilisent le logement à rénover à titre de résidence principale.

Le logement doit être achevé depuis au moins deux ans.

Concernant les propriétaires bailleurs, l’ensemble des démarches Maprimerenov l’allocation de la subvention se fait sous conditions particulières. Ainsi, le loyer est établi en tenant compte du montant de la prime.

Au même titre, ils doivent informer les locataires sur les travaux, et éventuellement, sur la réévaluation du loyer ultérieurement.

Enfin, la mise en location doit continuer pendant au moins 5 ans à partir du moment où la prime a été versée pour le compte des bailleurs mandataires.

Les travaux éligibles pour Ma Prime Rénov

Depuis 2020, les travaux éligibles à la Prime Rénov ont connu une modification.

Ainsi, pour prétendre à une subvention auprès de l’Anah, les travaux doivent concerner une nouvelle installation de chaudières bénéficiant d’une haute performance énergétique, une installation de chauffage (bois, biomasses, solaire thermique, pompes à chaleur) ou encore une production d’eau chaude via une pompe solaire thermique ou une pompe à chaleur.

Sinon, la ventilation mécanique contrôlée double flux, l’isolation thermique (parois vitrées, murs de façade, toitures, terrasse, plafonds de combles), ainsi que le diagnostic et audit énergétiques peuvent faire l’objet d’une requête de financement sur Ma Prime Rénov.

Merci pour votre lecture et à bientôt sur Action France Énergie !

1
2
3
4
5
6
7
C'est voté ! L'état finance les pompes à chaleur des Français. Vérifiez votre éligibilité dès maintenant !
100% gratuit sans engagement
Avec quoi chauffez-vous votre logement ?
Nous prendrons en compte votre installation actuelle pour trouver les aides adaptées
Quel est votre code postal ?
Quel est votre code postal ?
Dans quelle ville habitez-vous ?
Nous vérifierons si vous disposez d'aides locales
Félicitation ! Vous êtes éligibles. Veuillez remplir les informations suivantes pour être recontacté.
Quel est votre nom et prénom ?
Quel est votre E-Mail ?
Nous vous enverrons un rapport personnalisé
Quel est votre numéro de téléphone ?
Vous recevrez vos résultat par téléphone une fois que nous aurons réunis la liste des droits auquels vous êtes éligibles.

Marie A

Militante pour la transition écologique depuis plus de 20 ans, j'ai rejoint l'équipe d'Action France Énergie en Octobre 2017 pour promouvoir l'ensemble des aides disponibles sur le territoire français, et aider nos ménages à créer un environnement plus responsable de notre belle planète.

34 Comments

  1. Huguette Perrot octobre 13, 2021
  2. Huguette Perrot octobre 13, 2021
  3. de Meneghi octobre 30, 2021
  4. charly VALLET novembre 9, 2021
  5. Bitoun Mireille novembre 9, 2021
  6. RIVIERE novembre 26, 2021
    • cpry décembre 12, 2021
    • BICAIS mars 31, 2022
      • cpry avril 2, 2022
  7. GEORGES GAILLARD janvier 12, 2022
  8. Barrois jean jacques janvier 12, 2022
  9. malardeau marc janvier 12, 2022
  10. EUZEN janvier 14, 2022
  11. Calonge janvier 24, 2022
  12. auffray janvier 27, 2022
    • cpry janvier 30, 2022
  13. auffray janvier 27, 2022
  14. Richard février 14, 2022
  15. Vandais mars 10, 2022
    • cpry mars 10, 2022
  16. SCARELLA mars 11, 2022
    • cpry mars 12, 2022
  17. Sauvage mars 17, 2022
    • cpry mars 20, 2022
  18. leroy mars 21, 2022
    • cpry mars 21, 2022
  19. pelluet denis mars 23, 2022
  20. Sauvee mars 28, 2022
  21. LEROUGE avril 14, 2022
  22. Lionel Pédrono avril 24, 2022
  23. SONDAG décembre 10, 2022

Leave a Reply