Comment contacter l’Anah pour MaPrimeRénov’ ?

Sending
Comment contacter l'Anah pour MaPrimeRénov' ?
Comment contacter l’Anah pour MaPrimeRénov’ ?

Vous êtes éligible à l’aide financière de l’Anah et vous avez des questions concernant l’avancement de votre dossier ? Découvrons ensemble, tous les moyens possibles pour se renseigner sur cette aide ou sur le traitement d’une demande. 

Comment contacter l’Anah pour MaPrimeRénov’ ?

Il existe plusieurs façons de contacter l’Anah pour MaPrimeRénov’. La première consiste à vous connecter sur la plateforme. Vous pouvez également contacter les espaces conseil France Renov pour les renseignements. Ou tout simplement, contacter un conseiller de France Rénov, sur le site https://france-renov.gouv.fr ou appeler les numéros 01 44 77 39 39 / 0 808 800 700 du lundi au vendredi, de 9h à 18h.

Qui peut m’aider pour ma demande MaPrimeRénov’ ? 

Vous vous préparez pour lancer des travaux de rénovation énergétique ? Vous souhaitez être accompagné tout au long de vos projets ? 

Tous les travaux de rénovation, engagés à partir d’octobre 2020, sont éligibles à MaPrimeRénov’. Peuvent donc en profiter tous les propriétaires, qu’ils soient bailleurs ou occupants. 

1
2
3
4
5
6
7
C'est voté ! L'état finance les pompes à chaleur des Français. Vérifiez votre éligibilité dès maintenant !
100% gratuit sans engagement
Avec quoi chauffez-vous votre logement ?
Nous prendrons en compte votre installation actuelle pour trouver les aides adaptées
Quel est votre code postal ?
Quel est votre code postal ?
Dans quelle ville habitez-vous ?
Nous vérifierons si vous disposez d'aides locales
Félicitation ! Vous êtes éligibles. Veuillez remplir les informations suivantes pour être recontacté.
Quel est votre nom et prénom ?
Quel est votre E-Mail ?
Nous vous enverrons un rapport personnalisé
Quel est votre numéro de téléphone ?
Vous recevrez vos résultat par téléphone une fois que nous aurons réunis la liste des droits auquels vous êtes éligibles.

PARLEZ À UN CONSEILLER MAPRIMERENOV’

>>>> REMPLIR LE FORMULAIRE MAPRIMERENOV <<<

Cette aide concerne les résidences principales achevés depuis moins de 15 ans. Le montant de la prime dépend de la nature des travaux que vous souhaitez réaliser, de vos revenus et de la composition de votre foyer. 

Le site de l’Anah, de MaPrimeRénov et du réseau « Faire » ont été créés pour diffuser toutes les informations relatives à la rénovation énergétique et aux aides financières. Vous pouvez, à tout moment, profiter d’un accompagnement personnalisé pour réussir vos démarches et pour avoir plus d’informations concernant la transition énergétique. 

Où est ce que je peux me renseigner sur MaPrimeRénov’ ?

L’Anah met à votre disposition la plateforme MaPrimeRénov’, non seulement pour déposer votre demande et pour tester votre éligibilité, mais aussi pour entrer en contact avec des conseillers administratifs. 

Vous pouvez également vous renseigner sur les espaces conseil France Rénov qui sont apparu en janvier 2022 suite à la fusion des espaces conseil « Faire » et des « Points rénovation service » de l’Anah (PRIS). 

Comme vous le savez, ces subventions sont versées par l’Anah. Il faut donc contacter cet organisme public en premier sur 01 44 77 39 39 ou sur 0 808 800 700

Vous pouvez aussi contacter un conseiller de France Rénov pour les informations relatives à l’éligibilité aux aides et aux démarches nécessaires. Cela peut se faire aussi bien sur le site web  https://france-renov.gouv.fr que par téléphone au 0 808 800 700. Vous pouvez le contacter du lundi au vendredi et de 9h à 18h. 

Comment vérifier mon pré-éligibilité ? 

Le service monprojet.anah.gouv.fr a été créé pour vous aider à demander de l’aide, aussi à vérifier votre pré-éligibilité. 

Ce service est destiné aussi bien aux propriétaires occupants, qu’aux propriétaires bailleurs et aux représentants des copropriétés.  En ce qui concerne les démarches en ligne, elles doivent obligatoirement être réalisées sur la plateforme maprimerenov.gouv.fr

Est-ce qu’il est possible d’avoir de l’aide pour ma demande MaPrimeRénov’ ? 

Vous venez de créer votre compte MaPrimeRénov’ ? Vous êtes éligible à cette aide ? Manquez-vous de temps ? Il est possible de désigner un tiers, c’est-à-dire un mandataire. Il pourra s’occuper de la gestion de votre compte et le suivi de votre dossier. 

C’est aussi une solution assez intéressante lorsque l’on souhaite réaliser, correctement, les démarches. 

Vous pouvez, par exemple, vous adresser à KBANE ou à AXDIS PRIME qui ont été habilités par l’Agence Nationale de l’Habitat.

Merci pour votre lecture et à bientôt sur Action France Énergie !

Marie A

Militante pour la transition écologique depuis plus de 20 ans, j'ai rejoint l'équipe d'Action France Énergie en Octobre 2017 pour promouvoir l'ensemble des aides disponibles sur le territoire français, et aider nos ménages à créer un environnement plus responsable de notre belle planète.

4 Comments

  1. RENAUD DANIEL août 1, 2022
  2. mesureur août 19, 2022
  3. KLECK FERNAND octobre 21, 2022
  4. Pesic novembre 17, 2022

Leave a Reply