Tous les avis sur la pompe à chaleur HRC 70
Le choix d’une pompe à chaleur n’est pas toujours évidente lorsqu’on découvre plusieurs marques disponibles sur le marché.
Notre conseil est de vous orienter vers une marque française répondant spécialement aux conditions climatiques qui existent en France.
La pompe à chaleur HRC 70, de la marque Auer parait être un modèle prisé par les acheteurs. Ils ont raison sur le choix tel notre propre avis sur cette PAC Made in France.
Présentation de la pompe à chaleur HRC 70
La PAC air eau HRC 70 est une pompe à chaleur Made in France. Elle est issue de la marque Auer, un fabricant établi en France depuis 1892, soit depuis plus de 130 ans. Ses solutions de chauffage sont venues après un premier investissement dans les radiateurs à gaz.
La marque a adopté une approche écologique depuis 2012, de telle sorte que la pompe à chaleur HRC 70, comme ses autres modèles proposés sur le marché répond aux réglementations thermiques exigées par notre situation environnementale actuelle.
Caractéristiques
Sur le plan des caractéristiques, nous disposons ici d’une pompe à chaleur qui utilise le réfrigérant R290. Le choix n’est pas anodin. Il est considéré comme plus conforme aux exigences environnementales contrairement à l’hydrofluorocarbone (HFC) pour ne citer qu’un exemple.
Il en résulte un impact environnemental 2000 fois inférieur aux autres gaz utilisés par la concurrence. Votre pompe à chaleur d’origine française répond donc à la norme écologique R290.
La pompe à chaleur HRC 70 convient aussi bien à une destination collective qu’au chauffage de votre maison individuelle. Elle est disponible suivant une puissance allant de 17 à 40kW. Elle reste thermodynamique à 100% jusqu’à une température de 20°C.
Le chauffage de votre eau chaude sanitaire peut ici aller jusqu’à 70°C. Ce qui constitue une performance appréciable offerte par la caractéristique haute température. On est bien dans une catégorie de loin plus performante que les PAC basse température. Ce dernier ne chauffe votre eau que jusqu’à 45°C.
Parlant maintenant de la classe énergétique, celle-ci se veut aussi être intéressante puisqu’il s’agit de la catégorie A++. Le coefficient de performance de votre appareil se situe entre 4,4 et 4,9. Il se rapporte avec une température établie entre +7°C et +35°C. Cela signifie tout simplement que pour 1kW d’énergie consommée, votre PAC air eau HRC 70 restitue 4 Kw.
Ce modèle reflète un appareil incontournable pour ceux et celles qui veulent réduire leur facture énergétique de manière substantielle. En pratique, il devient facile de diviser de moitié votre consommation annuelle.
Installation facile
La facilité d’installation est à considérer lorsque votre PAC utilise une unité intérieure et extérieure. Cette option peut remplacer des installations existantes. Le design est ici pensé pour la praticité et demandera rarement des aménagements spéciaux de la part de l’installateur.
Le système de double compresseur accompagnant votre pompe à chaleur permet d’utiliser uniquement le petit. Durant la saison, pour vos besoins, il favorise nettement la diminution de votre facture énergétique.
Lorsque les températures extérieures atteignent les 0°C, le plus grand compresseur se met en marche. Les deux fonctionneront simultanément uniquement lorsqu’on arrive aux températures extrêmes, vers les -15°C.
Performances
Voici un tableau qui montre les performances de la PAC air eau HRC 70 en fonction de la puissance choisie :
Puissance | 17 kW | 20 kW | 25 kW |
Coefficient de performance (+7°C/35°C) | 4,4 | 4,9 | 4,6 |
Au vu des caractéristiques de la PAC air eau HRC 70, les pompes à chaleurs pourraient vous intéresser. Néanmoins, la marque n’en fabrique pas. Les alternatives possibles sont constituées par la PAC HTI 70 et le modèle hybride REB 70.
Toutefois, de nombreuses fonctionnalités se rejoignent lorsque vous comparez ces deux modèles à la pompe HCR 70. Le modèle HTI 70 est disponible suivant la puissance de 6 à 14 kW. Tandis que le modèle hybride va de 5 à 11 kW, avec un appoint de fioul de 25 kW.
Les modèles les plus populaires de la marque Auer appartiennent donc pour l’heure à la technologie air eau. C’est pour dire que vous ne trouverez simplement pas de PAC air air HRC 70 sur le marché.
Si notre choix s’est au final porté sur la HRC 70, du fait qu’elle affiche le meilleur rapport qualité-prix.
Le prix d’une pompe à chaleur HRC 70
Les pompes à chaleur de la marque Auer se proposent au prix juste au vu de leur fiabilité. On peut donc dire qu’elles ne sont pas les moins chères du marché, mais elles ne figurent pas non plus parmi les plus onéreuses.
Suivant la puissance sélectionnée, le prix de votre pompe à chaleur HRC 70 est en moyenne entre 13 969 et 25 883 euros, hors prix de pose. La variation du prix s’explique aussi par la surface éventuelle à couvrir, mais dans tous les cas, vous bénéficiez des aides étatiques pour votre financement.
Au-delà du prix de la pompe à chaleur, il faut retenir qu’il s’agit d’un investissement qui devient économique pour vous sur le long terme. En effet, votre PAC Auer tire 70% de l’énergie utilisée de l’air, les 30% restants seront donc les seuls à apparaitre sur votre facture d’électricité.
Sur une année, l’économie que vous réaliserez équivaudra à la moitié de votre consommation en chauffage, entre 1500 et 4000 euros.
Où acheter la PAC HRC 70
Votre PAC HRC 70 peut être achetée auprès de l’entreprise Auer, sur le site auer.fr, autrement, les magasins spécialisés sont nombreux à proposer la marque dans leur catalogue de vente en ligne.
Éligible aux différents aides de l’Etat
En ce qui concerne le financement de votre achat, sachez que les PAC Auer incluant la pompe à chaleur HRC 70 sont éligibles aux certificats d’économie énergétique, au crédit d’impôt pour la transition énergétique ainsi qu’au programme « Habiter mieux » de l’Anah.
Les conditions de ces différentes aides couvrent la plupart des profils d’acheteurs. Il faut dans tous les cas que vous confiez vos travaux à un professionnel RGE.
Pour vous permettre de vous y retrouver, nous avons élaboré un tableau qui compare la fourchette de prix entre les 3 modèles de PAC Auer :
PAC | Puissance | Prix |
HRC 70 | 17 à 40 kW | Entre 13 969 et 25 883 euros |
HTI 70 | 6 à 14 kW | Entre 6298 euros et 12 716 euros |
REB 70 hybride | 5 à 11 kW | Entre 8227 euros et 12 275 euros |
Si l’on considère les 3 modèles de la marque, les PAC Auer se proposent sur le marché à un prix allant de 6000 euros à 26000 euros.
Avis consommateurs sur la pompe à chaleur HRC 70
Le principal avantage d’une pompe à chaleur HRC 70 se trouve dans la promesse de la marque Auer, un confort et une économie énergétique continue et linéaire en toutes saisons.
Une chose est sûre, rares sont les avis qui déclarent que les pompes à chaleur HRC 70 se montrent incapables de vous chauffer de manière efficace en hiver ce qui n’est pas le cas de toutes les pompes à chaleur disponibles sur le marché.
Système adapté en France
Particulièrement adaptée aux saisons hivernales françaises, la PAC air eau HRC 70 adopte une fonction modulaire, c’est-à-dire que sa puissance s’adapte aux températures extérieures. Il s’agit du système des deux compresseurs que nous avons évoqués plus haut.
Lorsque le petit compresseur est le seul sollicité, vous gagnez en consommation, mais aussi en émission sonore. Le grand compresseur prend le relais en saison froide. Les deux ne sont sollicités qu’en période extrême, jusqu’à – 15°C.
Votre pompe à chaleur étant conçue en France, elle a été pensée dans les moindres détails pour s’adapter aux conditions de température dans notre pays de même qu’à la législation en vigueur.
Elle est donc parfaitement éligible aux crédits d’impôt et aux différentes subventions étatiques inhérentes à votre transition énergétique.
La conformité à la réglementation RT 2012 est ici acquise ce qui fait que la pompe à chaleur HRC 70 rentre dans les limites posées par cette réglementation tant en termes de consommation d’énergie primaire que de production de gaz à effet de serre.
On ne peut pas non plus faire l’impasse sur les multiples brevets dont bénéficient les PAC de la marque Auer et ce, si on ne devait citer que le label écoconception basse consommation ou encore le brevet de technologie protégée. Pour couronner le tout, les PAC Auer font partie des rares à bénéficier de la certification Origine France Garantie.
Service après-vente
Enfin, l’origine française de la PAC HRC 70 s’accompagne aussi d’un service après-vente des plus performants et vous fait bénéficier d’un service de proximité qui n’est pas toujours présent sur des marques étrangères.
Quelque témoignages clients
Les pompes à chaleur Auer sont la solution si vous ne voulez pas rencontrer des obstacles par rapport à l’éligibilité aux crédits d’impôt et aux saisons hivernales.
https://forums.futura-sciences.com/habitat-bioclimatique-isolation-chauffage/558053-avis-pompe-a-chaleur-haute-temperature-auer-hrc70.html
il n’y a pas forcément de distance limite mais au delà de 20/30m juste un risque de déperditions énergétiques
https://www.izi-by-edf-renov.fr/produit/pompe-a-chaleur-hrc-70-auer
« J’ai récemment acheté une pompe à chaleur Auer pour m’aider à réduire mes coûts énergétiques, et je n’ai pas été déçu. Il s’agit d’une pompe à chaleur, qui permet à la fois de chauffer et de refroidir.Ce qui est intéressant car vous n’avez pas à acheter deux unités distinctes. C’est particulièrement agréable en hiver, lorsque la température peut fluctuer énormément entre le jour et la nuit, et en été, lorsqu’il peut faire très chaud la nuit. Les commandes sont faciles à utiliser et il existe de nombreuses options pour le fonctionnement de l’appareil. »
https://forums.futura-sciences.com/habitat-bioclimatique-isolation-chauffage/558053-avis-pompe-a-chaleur-haute-temperature-auer-hrc70.html
Inconvénients
Le seul inconvénient que l’on pourrait attribuer à votre pompe à chaleur, au même titre que les autres PAC de la marque est qu’elle gagnerait à être moins chère. Néanmoins, il serait difficile de se plaindre, car la qualité a un prix et puis, on peut facilement citer des marques à réputation égale, mais de loin plus chères.
Ci-après un tableau résumant les avantages et les inconvénients d’une PAC HRC 70 :
Avantages | Inconvénients |
Confort et économie en toutes saisons | Prix juste, mais reste cher par rapport à d’autres marques disponibles sur le marché |
Coefficient de performance performant | |
Classe énergétique A++ | |
Système de deux compresseurs offrant une grande adaptabilité aux températures | |
Chauffage haute température – 70°C | |
Conception adaptée aux conditions climatiques françaises | |
Brevet de technologie protégée et label Ecoconception basse consommation | |
Certification origine France garantie | |
Un design qui facilite la pose | |
Conformité à la RT 2012 | |
SAV performant |
Comment bien choisir sa PAC HRC 70 ? Conseils et astuces
Il n’est pas bien difficile d’arrêter son choix sur la PAC HRC 70 étant donné qu’elle se veut être un équipement de chauffage polyvalent, adapté aussi bien au chauffage domestique, individuel et collectif qu’au chauffage agricole et industriel.
De même, votre installation sera dans tous les cas facilitée grâce au pilote hydraulique qui prévoit tous les types d’installation.
Avec son adaptabilité à toutes les saisons, votre pompe à chaleur ne demande pas non plus d’astuces particulières, car d’elle-même, elle est capable de moduler votre consommation énergétique.
Le seul enjeu qu’implique votre choix de la pompe à chaleur HRC 70 se trouve dans le choix de la bonne puissance, au vu de la surface de votre habitation. Il s’agit d’un dimensionnement que seul un vrai professionnel peut établir. Nous vous conseillons donc de faire appel au bon spécialiste et ce, afin d’assurer un fonctionnement efficace et optimal de votre PAC HRC 70.
Ce recours à un installateur agréé est d’autant plus important que les applications possibles de votre pompe à chaleur sont infinies notamment grâce à l’utilisation en cascade pouvant donner une puissance pouvant aller jusqu’à 94 kW. Dans ces configurations, le mieux est de compter sur des prestataires fiables, car il y va de votre rendement.
Les meilleures alternatives à la PAC HRC 70
Il se peut que la pompe à chaleur HRC 70 soit trop ou pas assez puissante pour vos installations. Dans ce cas, vous préfèrerez soit la PAC HTI 70, soit la PAC REB 70 hybride.
Néanmoins, il se peut aussi que ce soit la marque Auer en elle-même qui ne vous convainc pas. Dans ce cas, la marque Atlantic pourrait vous intéresser en ce qu’elle est aussi d’origine française et qu’elle est réputée pour la robustesse et l’adaptabilité de ses pompes à chaleur.
Tableau récapitulatif des prix des meilleurs modèles de Pompe à Chaleur
Daikin Altherma (4,8 / 5) | 5 000 et 12 000€ | Consultez notre avis complet |
---|---|---|
Atlantic (4,9 / 5) | 5 500 et 12 000€ | Consultez notre avis complet |
De Dietrich (5 / 5) | entre 5 000€ et 14 000€ | Consultez notre avis complet |
Samsung (4,1 / 5) | 5 000 à 8 000 € | Consultez notre avis complet |
Mitsubishi (3,9 / 5) | environ 2 500€ | Consultez notre avis complet |
Fujitsu (4 / 5) | entre 3.280€ et 8.750€ | Consultez notre avis complet |
Hitachi (3,7 / 5) | environ 9 000€ | Consultez notre avis complet |
Panasonic (4,3 / 5) | entre 3 000 € et 7 500 € | Consultez notre avis complet |
Toshiba (4,2 / 5) | 3000 et 11 000 € | Consultez notre avis complet |
Vous avez aussi le choix de la marque Frisquet, toujours une marque bien de chez nous et qui se démarque par son savoir-faire remontant à la fin des années 30.
De tout ce qui précède, force est d’admettre que la pompe à chaleur HRC 70 dispose de fonctionnalités qui lui assurent une haute performance. Son côté écologique constitue un argument de poids en sa faveur dans la mesure où l’utilisation d’électricité ne se fait ici que rarement ce qui engendre une diminution de votre recours à l’énergie fossile.
Elle vous offre aussi un rendement énergétique inégalable qui représente à terme près de 80% d’économie en énergie.
Sa conformité à la RT 2012 la rend aussi adaptée à la plupart des constructions.
Le fait qu’il s’agit d’une marque française ne peut que nous rendre fier en tant qu’acheteur. De plus, Auer nous fait bénéficier d’une garantie constructeur de 20 ans sur le corps de chauffe. Que demander de plus ?
Merci pour votre lecture et à bientôt sur Action France Énergie !