Notre avis honnêtre sur Trina Solar : le leader du solaire !

Sending
Trina Solar : le leader du solaire !
Trina Solar : le leader du solaire !

Vous vous demandez certainement ce qu’est Trina Solar. Ce nom vous est peut-être inconnu. Eh bien, cela n’est rien de moins qu’une pionnière du secteur solaire. Très vite, Trina Solar a su conquérir le marché mondial de la technologie solaire. Fondée en 1997, elle est actuellement la plus grande fabricante de modules photovoltaïques au monde. Cette place est clairement due à son expérience, la qualité de ses produits et de son innovation technologique.

En effet, les produits Trina Solar sont généralement soulignés d’une fiabilité et de couronnements assurés dans le secteur. Ces derniers lui ont permis d’établir 16 records mondiaux. Ce guide vous sera utile pour mieux connaître Trina Solar.

Présentation des panneaux photovoltaïques TRINA SOLAR

Trina Solar s’est fixé comme objectif de faciliter l’accès de l’énergie solaire à tous sur le long terme. Elle vise en même temps de le rendre propre et fiable. Pour ce faire, l’entreprise ne s’arrête pas à la qualité de ses modules.

Elle s’assure également d’impacter positivement sur l’environnement. OK, on l’a tous compris, Trina Solar est une entreprise verte, mais qu’est-ce que ça veut dire concrètement ?

Trina Solar en termes de puissance

En termes de puissance, les panneaux solaires de cette marque sont reconnus pour être les meilleurs du marché. C’est principalement son module Vertex qui est à l’origine de cette réputation. Il est ici question d’un module qui est capable d’atteindre une puissance crête de 515,8 Wc. Ce résultat découle d’une évaluation indépendante menée par TÜV Rheinland.

C’est essentiellement cette performance qui démontre les prouesses de Trina Solar lorsqu’il est question de R-D et de soutien de la chaîne industrielle. C’est le résultat de l’étendue du savoir-faire technique qu’elle a acquis au cours des ans.

Qu’est-ce qui caractérise Trina Solar ?

En plus de sa puissance, Trina Solar se distingue également avec la fiabilité de ses modules photovoltaïques. Cette fiabilité est habituellement établie par le laboratoire PVEL. Chaque année, ce dernier monte un rapport en vue de classer les meilleurs fabricants de modules photovoltaïques au monde. Ce rapport permet de comparer la qualité et la durabilité des différents produits.

Par ailleurs, elle est la première entreprise de fabrication de module dans le monde entier. Elle a déjà été couronnée six fois par ce titre. Cette année, c’est la septième fois consécutive. 

En outre, les panneaux solaires Trina Solar sont vus par les investisseurs professionnels comme étant à très faible risque de défaut.

1
2
3
4
5
6
7
C'est voté ! L'état finance les pompes à chaleur des Français. Vérifiez votre éligibilité dès maintenant !
100% gratuit sans engagement
Avec quoi chauffez-vous votre logement ?
Nous prendrons en compte votre installation actuelle pour trouver les aides adaptées
Quel est votre code postal ?
Quel est votre code postal ?
Dans quelle ville habitez-vous ?
Nous vérifierons si vous disposez d'aides locales
Félicitation ! Vous êtes éligibles. Veuillez remplir les informations suivantes pour être recontacté.
Quel est votre nom et prénom ?
Quel est votre E-Mail ?
Nous vous enverrons un rapport personnalisé
Quel est votre numéro de téléphone ?
Vous recevrez vos résultat par téléphone une fois que nous aurons réunis la liste des droits auquels vous êtes éligibles.

Qu’est-ce que Trina Solar ?

Née en 1997, l’entreprise Trina Solar fabrique des panneaux solaires photovoltaïques de haute qualité. Elle possède dans les environs de 1 300 brevets déposés dans le secteur photovoltaïque, et s’inscrit en tant que leader de l’industrie en matière de recherche et de développement. Trina Solar offre aux foyers, entreprises et centrales électriques une énergie propre, abordable et fiable.

Trina Solar a connu de modestes débuts en Chine et s’est peu à peu développée à travers le monde. Aujourd’hui, elle commercialise ses produits dans plus de 100 pays. Ses bureaux sont installés à Pékin, Madrid, Séoul, Shanghai, Singapour, Sydney, Tokyo et Fremont.

Depuis 2015, elle est arrivé à proposer une puissance trimestrielle constante de 1 GW grâce à ses modules. Si l’on totalisait l’électricité créée par tous les modules que l’entreprise a fabriquée et vendue, on pourrait baisser les émissions de  CO2 de 27 millions de tonnes. Ce serait l’équivalent de planter 18 211 km² d’arbres.

TRINA SOLAR a fait ses preuves dans le secteur photovoltaïque. Intégré verticalement, Trina Solar crée des lingots cristallins, des plaquettes, des cellules et des modules. Ensuite, elle assemble le tout en un seul endroit. 

Trina Solar offre une garantie maximale de 10 ans sur le produit et une garantie de puissance linéaire de 25 ans sur la totalité de ses panneaux solaires. Il est utile de préciser que ces modules photovoltaïques procurent une qualité rentable à votre système énergétique. 

Quels sont différents modèles de panneaux Trina Solar ?

Les modèles de panneaux Trina Solar
Les modèles de panneaux Trina Solar

Trina Solar propose une variété de produits solaires capables de satisfaire tous les besoins de sa clientèle. Parmi les panneaux Trina Solar on trouve des panneaux monocristallins, polycristallins, double vitrage et smart. 

Monocristallins

Les panneaux monocristallins de Trina Solar sont résistants au sel, à l’acide et à l’ammoniaque. Ils offrent des garanties de performance de haut rendement grâce à la technologie « half cut » et à des matériaux testés.

Polycristallins

Il s’agit notamment de la plus populaire des produits solaires de Trina Solar. Ces panneaux sont polyvalents et adaptables. Ils ont des puissances de sortie entre 220 et 240 Wp. Ces panneaux sont livrés avec 25 ans de garantie.

Double vitrage

Les modèles en doubles vitrages sont recommandés pour les emplacements en toiture. La particularité du double vitrage semi-trempé leur garantit des performances et des rendements élevés au sein d’environnements extrêmes.

Smart

Littéralement, il est question de modèle intelligent. En effet, en tant que leader de l’énergie verte, Trina Solar s’assure des produits intelligents afin de satisfaire au maximum sa clientèle.

Quel est le prix d’un panneau solaire  TRINA SOLAR ?

Le prix d'un panneau solaire Trina Solar
Le prix d’un panneau solaire Trina Solar

Pour déterminer le prix d’un produit, il est essentiel de considérer certains critères.

Le prix moyen

Les prix panneaux solaires Trina Solar varient en fonction de la qualité et des fonctions du panneau. Mais en moyenne, ces prix vont de 1 000 à 12 000 € selon les attentes et les critères de chaque besoin.

Les fournisseurs

Si vous aussi êtes tentés par les produits PV de Trina Solar, vous pouvez acheter votre modèle chez le fournisseur de votre choix. Par exemple, il y a :

  • ESTG.
  • Solarclarity
  • Cleanergy Maroc
  • Natec
  • Otovo

Ce ne sont que des exemples parmi tant d’autres, car vu la qualité des produits, tout le monde cherche à faire du bénéfice avec Trina Solar.

Les aides potentielles

Il existe plusieurs aides dans l’installation de panneaux solaires. Parmi ces aides, on note :

  • La prime à l’autoconsommation et les tarifs de rachat EDF
  • MaPrimeRénov’
  • CEE
  • Les aides de l’Anah
  • L’écoprêt à taux zéro
  • La TVA à taux réduits…

Quels sont les avis sur les panneaux solaires Trina Solar ?

Les avis sur les panneaux solaire Trina
Les avis sur les panneaux solaire Trina

Tous sont d’avis que les panneaux solaires Trina Solar briguent la première place sur le marché.

Avis panneaux solaires Trina Solar sur le marché

Trina Solar est le choix parfait pour ceux qui sont à la recherche de panneaux solaires plus économiques. Cette marque de panneau solaire possède la série résidentielle en tant que modèle de panneau solaire Honey le plus populaire.

Cette gamme économique offre des puissances allant de 360 à 380 watts. À l’image de REC, le module Honey 380W a boosté son efficacité grâce à l’utilisation de nouvelles cellules PERC demi-coupées. Il se présente dans un aspect tout en noir.

Les économies possibles et la consommation d’énergies

En termes d’économies et de consommation d’énergie, Trina Solar surveille attentivement ses émissions CO2 en plus de sa consommation d’électricité et d’eau. Pour l’aider dans cette tâche, l’entreprise a construit une usine de traitement qui lui permet de recycler l’eau usée de son campus de recherche.

De plus, elle a également baissé sa consommation électrique en récupérant et en réutilisant la chaleur produite par son usine de silicium. Cela a été rendu possible grâce à l’installation de pompes à chaleur.

Grâce à ces différentes mesures, ce leader vert chinois a réussi à baisser sa consommation énergétique de plus de 60%. Ce critère lui a valu une certification ISO 14 001.

Non seulement cette certification démontre l’efficacité des mesures installées, mais cela prouve aussi la volonté d’amélioration continue de la performance environnementale.

Autres avantages

Sur ce plan, Trina Solar présente également :

  • Une qualité élevée
  • Une production durable sur le long terme
  • Une promotion active des innovations technologiques
  • Une garantie de puissance entre 25 et 30 ans.

Inconvénients

L’inconvénient majeur de ce panneau solaire c’est l’ombre importante causée par les installations. Tout comme les autres marques, le panneau photovoltaïques Trina Solar est gêné par une production intermittente. Cela est dû en grande partie par la présence du soleil et son absence la nuit. On distingue aussi que sa production est moindre en hiver.

Avec son coût, l’électricité revient encore chère. Il y en a même qui nécessitent des aides publiques jusqu’à ce qu’elle devienne une énergie concurrentielle. 

Comment bien choisir ses panneaux solaires TRINA SOLAR ? Conseils et astuces

Les astuces pour choisir son panneau solaire

Même avec une seule marque, il est assez difficile de choisir le panneau solaire idéal. Le premier conseil est certainement celui de considérer la luminosité du logement. Par exemple, si vous avez une maison à faible luminosité, nous vous conseillons d’opter pour des panneaux monocristallins. Dans le cas où l’ensoleillement de votre toiture est idéal, les panneaux polycristallins sont plus conseillés. 

En dehors de la luminosité, il faut aussi prendre en compte la puissance indicative des panneaux solaires. Cet élément permet de comparer les différents modèles ou technologies entre elles, en restant sur des bases communes et standardisées. À ce jour, il existe des simulateurs d’économies d’énergie qui vous permettent d’obtenir des indications utiles à votre choix.

Le rendement des panneaux photovoltaïques doit aussi être pris en considération. Il faut tenir compte qu’avec le temps, ce rendement tend à diminuer progressivement. La plupart des fabricants offrent toutefois à leurs clients des garanties de rendement sur le long terme. 

Une fois que vous aurez considéré tous ces critères, vous serez en mesure de déterminer le modèle de panneaux solaires Trina Solar qui vous conviendra.

Les meilleures alternatives aux panneaux solaires  TRINA SOLAR

Même si les panneaux solaires Trina Solar détiennent la première place dans le secteur des PV, il existe tout de même d’autres alternatives possibles.

Tableau récapitulatif des prix des meilleurs modèles de Panneaux Solaires

DualSun
4.9 out of 5 stars (4,9 / 5)
comptez entre 10.000 € et 25.000 € pour une installation de panneaux solaires DualsunConsultez notre avis complet
Solar World
4.8 out of 5 stars (4,8 / 5)
Env. 15000€ TTC pour une installation complète sur une maison de 100m2Consultez notre avis complet
Aleo
4.3 out of 5 stars (4,3 / 5)
Pour une maison de 100m2, comptez une installation solaire Aleo complète à partir de 14 100€ soit 18 panneaux de 325 Wc.Consultez notre avis complet
Q-Cells
4 out of 5 stars (4 / 5)
Env. 13775€ pour une installation complète sur une maison de 100m2Consultez notre avis complet
SunPower
3.9 out of 5 stars (3,9 / 5)
Env. 21900€ pour une installation complète sur une maison de 100m2Consultez notre avis complet
LG Solar
3.8 out of 5 stars (3,8 / 5)
Avec des panneaux LG, une installation solaire de 3 kWc coûtera en moyenne 5 600 €Consultez notre avis complet

Le panneau solaire 400 W Sunpower

Également connu sous le nom de Maxeon 6 AC, ce panneau solaire permet de produire avec un haut rendement, et ce, de manière durable. Cette performance est due aux cellules Maxeon qui éliminent les causes de défaillances habituelles des cellules classiques, dont la casse, l’usure, la corrosion…

Les atouts du panneau solaire 400 W Sunpower ne s’arrêtent pas à ce niveau. Il est spécialement conçu pour être puissant dans n’importe quelle situation. Eh oui, qu’il vente, qu’il neige, qu’il chauffe ou encore qu’il y ait des nuages, le panneau restera toujours aussi performant.

Par ailleurs, il faut aussi préciser qu’il est doté d’un micro-onduleur Enphase intégré. Du coup, vous n’aurez pas besoin d’ajouter ce coût au montant de votre devis.

En choisissant ce panneau, vous vous assurez une production solaire vraiment optimisée.

Le panneau solaire 400 W Ecodelta

C’est également un modèle qui fait fureur sur le marché. Il se distingue avec sa technologie Shingled PERC. Cette dernière est capable de :

  • Rendre le panneau ultra performant
  • Maximiser la durée de vie
  • Optimiser la production dans un espace restreint.

De plus, le matériau employé pour ces modules restreint la dégradation liée aux conditions climatiques. Cela n’affecte pas pour autant son design, qui est assez élégant.

Nous tenons aussi à rappeler que ce modèle possède une garantie de 15 ans. Son un taux de dégradation annuel est minime, soit 0,5 %. Sa puissance minimale est de 84,8 % et est garantie à 25 ans.

Le panneau solaire 400 W LG H+ Neon

Dans la marque LG, ce modèle est une très bonne option. En effet, les cellules de ce dernier jouissent d’un traitement spécifique qui booste leurs performances jusqu’à atteindre des capacités de production dépassant les 21 %.

Il est utile de remarquer que LG utilise une autre technologie appelée Cello qui s’occupe de limiter largement leur perte d’énergie.

En plus simple, ce panneau solaire est plus que qualitatif. D’ailleurs, il a obtenu le label « Top Brand PV » pour la huitième année consécutive. Cette qualification a été obtenue grâce à :

  • la technologie double face
  • une capacité de production plus élevée
  • une décroissance de performance de – 0,6%
  • un design élégant
  • la solidité des modules
  • une garantie produit de 25 ans.

En choisissant pour ce modèle, vous vous assurez d’optimiser votre installation. Autrement dit, vous installez moins de panneaux, mais gagnez en performance.

Marie A

Militante pour la transition écologique depuis plus de 20 ans, j'ai rejoint l'équipe d'Action France Énergie en Octobre 2017 pour promouvoir l'ensemble des aides disponibles sur le territoire français, et aider nos ménages à créer un environnement plus responsable de notre belle planète.

Leave a Reply