Quel est le prix d’un aménagement de combles 40 m² ?

Sending
User Review
5 (1 vote)
Quel prix pour aménager un comble de 40 m² ?
Quel prix pour aménager un comble de 40 m² ?

Lorsque vous voulez créer une nouvelle surface, les combles sont un des meilleurs endroits possible pour vous. En effet, c’est un espace inoccupé, qui ne sert à priori à rien, et que vous pouvez exploiter pour votre projet. Lorsque vous voulez aménager un comble de 40 m², vous allez donc accroître significativement la taille de votre logement, et cela, à plusieurs impacts. 

Quel est le prix d’un aménagement de comble de 40 m² ?

Un comble de 40 m² de surface non aménagé.
Un comble de 40 m² de surface non aménagé.

Quel est le prix d’un aménagement de comble de 40 m² ?

1
2
3
4
5
6
7
C'est voté ! L'état finance les pompes à chaleur des Français. Vérifiez votre éligibilité dès maintenant !
100% gratuit sans engagement
Avec quoi chauffez-vous votre logement ?
Nous prendrons en compte votre installation actuelle pour trouver les aides adaptées
Quel est votre code postal ?
Quel est votre code postal ?
Dans quelle ville habitez-vous ?
Nous vérifierons si vous disposez d'aides locales
Félicitation ! Vous êtes éligibles. Veuillez remplir les informations suivantes pour être recontacté.
Quel est votre nom et prénom ?
Quel est votre E-Mail ?
Nous vous enverrons un rapport personnalisé
Quel est votre numéro de téléphone ?
Vous recevrez vos résultat par téléphone une fois que nous aurons réunis la liste des droits auquels vous êtes éligibles.

Le prix moyen d’un aménagement de comble pour 40 m² varie. La fourchette se situe entre 20 et 40 000 €.

En fonction du résultat attendu, de la durée du projet et de la difficulté de mise en place. C’est-à-dire que si vous avez des besoins spécifiques afin de vraiment modifier la structure de votre charpente et de votre toiture. Le prix global des travaux d’aménagements de combles va sensiblement augmenter. 

De plus, il existe également des coûts additionnels qui ne sont pas compris dans la fourchette évoquée ci-dessus. Ce sont les travaux préparatoires, qui peuvent varier de quelques centaines à plusieurs milliers d’euros en fonction de leur durée, de leur dimensionnement et des compétences requises. 

Donc voyons maintenant quelles sont les étapes pour un aménagement de comble de 40 m². Afin que vous puissiez vous faire une idée précise du prix de votre projet ! 

Quelles étapes pour un aménagement de comble 40 m² ?

Le prix d’aménagement d’un comble.

Lorsque vous vous sentez prêt à réaliser vos travaux, il existe des étapes préparatoires avant de procéder au chantier, qui vous permettront d’être en règle, mais aussi d’avoir l’esprit plus serein. 

Les démarches administratives sont une première étape cruciale, parce que si vous n’avez pas l’autorisation de votre commune, alors il pourra vous être demandé de détruire vos travaux, et vous pouvez même être amené à payer de lourdes amendes. 

Il faudra donc voir si le plan local d’urbanisme de votre commune vous permet de réaliser ces travaux d’aménagement. Généralement, pour une surface de 40 m², les PLU calcule en fonction de la surface additionnelle demandée par rapport à la superficie entière du terrain. 

Une fois vérifiés, vous devrez vérifier la toiture et la charpente de vos combles. Afin de savoir si leur état est suffisamment satisfaisant pour passer à la suite. Cette vérification vous permet aussi de savoir comment optimiser l’isolation thermique de vos combles, si c’est votre souhait. 

Ensuite vient l’étape de l’isolation thermique, qui va venir s’ajouter au prix de l’aménagement. Mais cette étape reste indispensable, surtout si vous souhaitez aménager votre comble pour en faire une surface habitable. La fourchette moyenne du prix d’isolation est comprise entre 20 et 50 € par m². 

Enfin, vous pouvez commencer l’aménagement intérieur, qui va différer pour chaque projet. Il faudra en général poser le sol, les cloisons, et réfléchir aux différents matériaux. Les peintures et l’ameublement sont les ultimes étapes de votre aménagement.

Nous ne pouvons que vous recommander de demander plusieurs devis de professionnels spécialisés, afin de trouver le meilleur compromis entre prix et qualité.

Merci pour votre lecture et à bientôt sur Action France Énergie !

Marie A

Militante pour la transition écologique depuis plus de 20 ans, j'ai rejoint l'équipe d'Action France Énergie en Octobre 2017 pour promouvoir l'ensemble des aides disponibles sur le territoire français, et aider nos ménages à créer un environnement plus responsable de notre belle planète.

Leave a Reply